O2Game Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux, test, online sur O2Game Team

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

..::lexique des balises BBcode::..

AuteurMessage
bavaria

bavaria

..::lexique des balises BBcode::.. Empty
MessageSujet: ..::lexique des balises BBcode::..   ..::lexique des balises BBcode::.. Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:11

..::BBcodextra::..

voici un petit add-on super utile pour les utilisateurs de firefox il s'appele comme le titre l'indique "BBcodextra" il vous permet d'obtenir la quasi totalité des balises BBcode d'un clic droit (menu deroulant)

voici la marche a suivre pour l'installer : dans firefox cliquez sur outils==>modules complementaires==>obtenir des extentions==>flux, nouvelles et blogs==>cliquez sur "trier par nom du module"==>alllez a la page 2==>BBcodextra==>installer

pour l'utilisation je vous laisse voir cela par vous meme Wink

..::LES BALISES::..

je vais vous donner a vous qui utilisez internet explorer ..::lexique des balises BBcode::.. C238-malade ainsi qu'aux autres, les balises les plus communement utilisées afin que si vous vous trouviez sur un forum sans "balises bar" vous puissiez tout de meme creer votre post Wink

je vais devoir inserer un espace entre les crochets de la balise afin qu'elle ne soit pas prise en compte mais vous ne le faite pas ok Wink Very Happy

pour toutes les balises (sauf quelques rares exceptions il vous suffira de mettre votre lien (url) entre celle d'ouverture et celle de fermeture

..::les balises images::..

permettent d'inserer une image prise sur le web ou alors chargée sur un hebergeur d'images (genre imageshack)
la balise d'ouverture se presente comme ceci : [ img] ou [ IMG] (sans les espaces n'oubliez pas) et les balises de fermetures de cette façon [ /img] ou [ /IMG]
donc lorsque vous desirerez inserer une image a votre post il vous suffira de faire comme cela : [ img] http://smileys.inzenet.org/repository/Cracra/gerbe1.gif [ /img] (en enlevant les espaces dans les balises)

notez : pensez a mettre un espace entre la fin de la premiere balise et votre lien car sinon parfois ça ne marche pas Wink

..::pour les utilisateurs de BBcodextra::..

il y a 2 façons de proceder soit vous placez les balises ( clic droit selectionner la balise) et vous ecrivez dedans.... soit vous ecrivez ensuite vous mettez le lien en surbrillance clic droit et selectionnez la balise adéquate

bon vous avez compris le principe??? pour le restant des balises je vais juste vous indiquer comment les ecrire car elles marchent (presque) toutes de la meme façon Very Happy

..::les balises de citations::..

[ quote] le lien[ /quote]

..::les balises "gras"::..

[ b] le lien[ /b]

..::les balises itallique::..

[ i] le lien[ /i]

PS : pensez a toujours laisser l'espace entre la premiere balise et le debut de votre lien (je sais je me repete mais comme ça personne n' oublie Wink )

..::les balises souligné::..

[ u] le lien[ /u]

..::les balises surligné::..

[ highlight] le texte [ /highlight]

..::les balises allignement texte et image::..

aligné a gauche : [ left] la phrase ou morceau de texte[ /left]

alligné a droite : [ right] la phrase ou morceau de texte[ /right] (je parie que vous vous en doutiez? c'est bien ! c'est que ça commence a rentré!!! )

texte centré : [ center] le lien[ /center]

liste : [ list][ *] le lien[ /list] (la petite * sert a marquer la mise a la ligne de la liste personellement je ne m'en suis jamais servi mais bon...)

..::balise inserer une ligne dans le texte::..

cela permet de mettre une separation visible dans le texte ==> [ hr]

..::les balises "code"::..

[ code] le lien[ /code]

..::la balise spoiler::..

cette balise ne fonctionne que sur les forums propulsés par Vbulletin donc pas sur 02game team malheureusement. elle sert a cacher une image un lien ou n'importe quoi d'autre. elle est bien utile dans les chatbox Wink
pour inserer une image dans un spoiler il faut qd meme mettre les balises [ img] [ /img] de meme pr un lien les balises url [ url] [/url ] etc....
[ spoiler] le lien[ /spoiler]

..::la balise hide::..

le hide sert a proteger vos liens contre le leech ..::lexique des balises BBcode::.. Grr (c'est le fait de prendre le travail d'un autre et de le mettre sur d'autres forums)les liens sont cachés aux membres
aussi une fois le hide mis en place la personne voulant voir vos liens est obligé de vous ecrire un message de remerciement .

[ hide] le lien[ /hide]

..::balises un peu plus compliquées::..

nous allons voir maintenant des balises un peu plus compliquées mais cela reste tout a fait raisonnable Wink

..::la balise URL::..

il ya la balise url toute simple : [ url] le lien[ /url] qui permet d'un clic sur l'url detre redirigé directement sur le site concerné mais l'adresse reste visible

ensuite il y a mieux Very Happy

vous avez deja du voir sur des post des liens ou l'on ne voit pas l'url mais des mots genre "ici" , "cliquez ici", "partie 1" etc....
et bien nous allons voir comment il faut faire Very Happy

au lieu de fermer la premiere balise comme ceci [ url] nous allons proceder de cette façon : ouvrir la premiere balise et ajouter le signe = : [ url=
ensuite collez votre lien a la suite du signe = et fermez la balise comme ceci [ url=http://smileys.inzenet.org/?categorie=Cracra]
a la suite de cette premiere partie de la balise vous allez mettre un espace et le /les mot(s) que vous aimeriez voir a la place du lien et cloturez avec la balise de fermeture comme ceci :[ url=http://smileys.inzenet.org/?categorie=Cracra] cliquez ici[ /url]

(noubliez pas qu'il ne faut pas mettre d'espace dans les balises hein???)

ce qui va vous donner cela : cliquez ici

..::la balise couleur::..

la balise couleur se presente un peu comme la balise URL elle sert, comme son nom l'indique a inserer de la couleur dans le texte (c'est celle dont on se sert le plus)
voila comment proceder :

[ color=red] la partie du texte a colorer[ /color]

il vous suffit de connaitre un tout petit peu votre anglais car toutes les couleurs s'ecrient dans cette langue

au cas ou vous ne connaissez pas du tout l'anglais (et que vous n'utilisez pas firefox donc BBcodextra :p ) je vous laisse quelques noms de couleurs Wink

noir = black
blanc = white
gris = grey
vert = green
jaune = yellow
rouge = red
bleu = blue
orange = orange
violet = purple
marron = brown
cyan = cyan

..::la balise size::..

la balise size sert a changer la taille du texte.
il vous suffit de rentré un nombre dans la balise comme ceci : [ size=24] le texte [ /size]
sur certains forums les balises size ne sont pas prise en compte il vous suffira de mettre ces balises [ small] [ /small pour petit; et pour grand [ large] [/large]

bon... et bien voila je pense que tout y est j'espere que ce petit lexique est assez explicite et qu'il vous aidera un petit peu bonne continuation sur 02game team Wink
Revenir en haut Aller en bas

..::lexique des balises BBcode::..
Page 1 sur 1