O2Game Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux, test, online sur O2Game Team
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wattnight
Admin
Wattnight


Messages : 119
Date d'inscription : 19/11/2007

...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS] Empty
MessageSujet: ...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS]   ...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS] Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:19

...:: Timeshift ::...

...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS] 6526-cover_hires

Editeur : Vivendi Universal Games
Développeur : Saber Interactive
Type : FPS
Support : DVD
Multijoueurs : Oui, 16 joueurs
Sortie France : 02 novembre 2007
Sortie USA : 30 octobre 2007
Version : Française intégrale
Config minimum : PIV 2.0GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo, Win XP/Vista
Classification : Interdit aux - de 18 ans

..:: Père Castor, raconte nous une (très courte) histoire !::..

Aiden Krone, le méchant, a utilisé une combinaison top-technologie permettant de retourner dans le passé pour…retourner dans le passé. Il a pris le pouvoir et a instauré un régime totalitaire (d’ailleurs faudra m’expliquer comment il a fait juste en remontant le temps…), et vous, le gentil, vous allez aussi dans le passé pour l’arrêter. Voilà en gros ce que j’ai compris, et il est tout à fait possible que je sois à côté de la plaque, l’anglais et moi faisant deux.

...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS] Timeshift_4

..:: Non ? Temps pis. ::..

Vous disposez dans TimeShift de 3 pouvoirs vous donnant la possibilité d’agir sur le temps. Le stopper, le ralentir, et le faire revenir en arrière. Comme je suis une feignasse (On est le 31 aussi, ceci explique cela), je vous copie-colle la description des pouvoirs tel qu’ils sont dans le manuel :

Arrêt : permet, pendant quelques instants, de tout arrêter autour de vous, à l’exception de vous-même et de ce que vous manipulez. Si vous tuez un adversaire lorsque le temps est arrêté, sa mort ne devient apparente que lorsque le temps reprend son cours.
Concrètement, l’effet ne dure pas bien longtemps, les ennemies sont sacrément résistant, on a donc pas le temps de flinguer beaucoup de monde. C’est par contre très efficace pour esquiver une grenade ou un obus.

Ralenti : pendant quelques instants, tout autour de vous fonctionne au ralenti, sauf vous-même : vous continuez à vous déplacer et à agir normalement.
C’est à mon avis le plus utile car il dure pas mal de temps, et permet de faire un petit massacre ou de se déplacer d’un abris à un autre.

Inversion : permet de revenir en arrière dans le temps. Tant que l’inversion dure, vous ne pouvez utiliser aucune arme ou machine, ni prendre d’objet ou interagir avec qui que ce soit sans briser le continuum espace-temps et annuler l’effet.
Celui-là est pratique quand vous faites une connerie, il permet de revenir en arrière, comme quand on est surpris par un gus, une inversion et hop, on a plus qu’a l’attendre.

L’utilisation des pouvoirs est marrante au début, peut être même, soyons fou, jouissive. Ils offrent la possibilité d’approches de l’ennemie différentes des autres FPS, ce qui est un bon point. Vous pouvez également piquer l’arme d’un soldat lorsque le temps est stoppé, histoire de voir sa tronche quand il va se demander où est passée son arme. Mais après un petit moment, faire le guignol avec le temps devient lassant et plus du tout fun . A comparer avec un Max Payne et son Bullet Time, TimeShift est beaucoup plus ennuyeux une fois passé l’excitation du début. Enfin quand je dis “excitation”, c’est un bien grand mot… La gestion du temps de Timeshift ne parvient pas à me convaincre, c’est donc le moment de regarder le reste du jeu, et surtout son côté FPS.

...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS] ME0000649794_2

..:: Le côté obscur de la force. ::..

Là non plus c’est pas génial. Les niveaux n’offrent aucune liberté, l’IA est stupide, la difficulté est une aberration, c’est bourrin à souhait… Maintenant que les bases sont posées, je vais pouvoir développer. Dire que TimeShift est archi linéaire est un euphémisme. Non content d’être un jeu en couloir où les seules portes qu’on peut ouvrir sont soit celles d’un placard soit celles pour avancer dans le niveau, c’est aussi un jeu fait en arène. A chaque grande pièce, 5-6 gars vous attendent. Même si nombreux FPS sont bâti sur le même principe, ça se ressent beaucoup trop dans ce titre.

L’IA n’est pas trop non plus au top, préférant recharger à découvert à 5 mètres de nous plutôt que de se planquer pour faire ça. Ces abrutis adorent également venir au corps à corps, histoire d’en finir vite grâce à votre fusil à pompe. Et je parle pas des lancés de grenades risibles. Si vous êtes entre deux feux, vous verrez les mecs s’envoyer des grenades dans les pieds. Remarquez, ça fait du travail en moins.

Finissons ce triste constat sur la facilité mais aussi sur le difficulté. Au rang des facilités, vous avez le droit à toute la panoplie du jeu de console (bien que de plus en plus présent sur PC). La radar qui indique les ennemies et les alliés, histoire de pas confondre, la barres de vie qui se régénère toute seul et le viseur énorme. En ce qui concerne qui concerne la difficulté, les ennemies sont toujours très nombreux, très résistants, et toujours prêt à venir sur nous. 7 blaireaux blindés jusqu’au nombril et qui viennent au contact alors qu’ils sont armés, moi je trouve ça chiant. Ça ne vaut pas les fusillades de Ranbow Six Vegas (par exemple), où l’IA sait que son arme à une portée de plus de cinq mètres et n’est pas kamikaze. Ce point à pour effet de rendre le jeu hyper bourrin. Les amateurs de UT et autres truc de boeufs aimeront sûrement, les moins gamins aimant Arma, America’s Army et les jeux où il y a un minimum de réflexion passeront très vite leur chemin

..:: Notes du Testeur O2GamE Team ::..

Graphiqme : [18/20] Pas extraordinaire mais très beau
Jouabilité : [16/20]
Durée de vie : [15/20]
Bande son : [15/20]
Scénario : [16/20]
Note Générale : [17/20]


Ce jeux est très sympa, une prise en main direct ( car jeux bien etudié à mon gout ), petetre un peut trop facile mais franchement kan vous faite 5 ou 6 ou 10 frag en meme temps c'est beau ( merci la pause dans le temp ) Laughing

..:: Bande Annonce / Video ::..

Revenir en haut Aller en bas
sasuke741
Modo&Testeur
Modo&Testeur
sasuke741


Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 30
Localisation : 01

...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS] Empty
MessageSujet: Re: ...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS]   ...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS] Icon_minitimeMar 19 Fév - 4:10

j'ai essayer se jeu est malheureusement pas adopter
et oui son non ordinaire lui aura valu sa place dans ma ludothèque le pauvre
mais sinon se jeu est bien sauf que pas assez ordinaire pour "me" plaire
Revenir en haut Aller en bas
 
...:: Timeshift ::... [17/20] [FPS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [streaming] ...:: TimeShift ::... [YT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O2Game Team :: Game Test :: Microsoft ( PC, Xbox, Xbox360 ) Test :: ..:: PC ::..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser