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 ..:: Tiberium, le FPS façon Command & Conquer ::..

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Wattnight
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Wattnight


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..:: Tiberium, le FPS façon Command & Conquer ::.. Empty
MessageSujet: ..:: Tiberium, le FPS façon Command & Conquer ::..[Previ   ..:: Tiberium, le FPS façon Command & Conquer ::.. Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:15

18 Décembre 2007

Tiberium, le FPS façon Command & Conquer

Plateformes : PC / PS3 / X360


Comme souvent, la rumeur lancée via quelques scans du nouveau numéro de Game Informer avait vu juste : Electronic Arts vient de dévoiler officiellement son nouveau FPS Tactique intitulé Tiberium. Un titre que les indications dont nous disposons à l'heure actuelle présentent comme un clone de la série Ghost Recon Advanced Warfighter d'Ubisoft, mais adapté à la prestigieuse licence Command & Conquer. Une licence relancée cette année par la sortie de Command & Conquer 3 : Tiberium Wars qui, il faut le dire, se prête plutôt bien à la mise en place d'un jeu de shoot à la première personne. Voici les infos détenues par le communiqué de presse officiel qui présente Tiberium comme un projet en développement depuis deux ans et demi : "Tiberium, une nouvelle propriété intellectuelle qui met en scène une fiction riche et originale mêlant action tactique de haute volée et FPS vigoureux. Situé dans des environnements futuristes aux effets visuels spectaculaires, Tiberium vous propulse en plein milieu d’un monde dévasté par le cristal vert, au cœur d’une bataille épique pour le contrôle de cette source d’énergie hyperpuissante", l'ambiance est posée.
Tiberium - Multi - 18/12/07
Quant aux précisions scénaristiques, nous apprenons que : "Depuis onze ans, une tour extraterrestre sommeille au milieu d’une terre désolée autrefois recouverte par la mer Méditerranée. On pourrait croire à un vestige de la Troisième Guerre du Tiberium; ce conflit destructeur dont enjeu était le contrôle du puissant cristal. Mais cette tour n’est pas sans vie, et encore moins un vestige. A l’intérieur, une invasion extraterrestre se profile. C’est le point de départ de Tiberium. Vous incarnez le commandant de guerre Ricardo Vega et devez regrouper un groupement d’escadrons d’élite pour combattre la crise qui s’annonce. Placé en première ligne, vous disposez d’un arsenal ultra-complet comprenant un système d’optimisation personnalisé, des missiles à tête chercheuse, des unités de bombardement et un canon à ions tactique". Forcément, ça donne envie ! Le communiqué officiel annonce également la présence d'un partie multijoueur et fait état d'un aspect stratégique visiblement assez développé : "Tiberium ajoute de la profondeur au FPS grâce à sa nouvelle dimension stratégique. Vous allez ainsi contrôler des équipes d’infanterie, des unités blindées ou des escadrons aériens, alors que le combat s’intensifie à chaque seconde. Dans Tiberium, Vega est le personnage central du champ de bataille, et ses escadrons constituent son arme la plus redoutable. Contrôlez-en plusieurs en solo ou rejoignez des batailles multijoueurs acharnées en ligne".


..:: Tiberium, le FPS façon Command & Conquer ::.. 000000084411

Après deux ans et demi de pré-production, nous sommes heureux de pouvoir enfin dévoiler ce jeu si riche. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour optimiser l’expérience du FPS, notamment en reprenant des aspects tactiques importants tels que le commandement, le choix et la domination de l’ennemi" (EA-LA)

..:: Tiberium, le FPS façon Command & Conquer ::.. 20060421CommandConquer

Chez Electronic Arts, et notamment au sein des studios EA-LA qui sont en charge de Tiberium, on est visiblement très heureux de porter enfin la lumière sur cette nouvelle licence. Chris Plummer, producteur, explique : "Tiberium est notre 'Anneau unique', notre 'Force'. Ce cristal est l’élément qui définit et unit l’ensemble de cet univers, et le conduit à sa perte [...] Après deux ans et demi de pré-production, nous sommes heureux de pouvoir enfin dévoiler ce jeu si riche. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour optimiser l’expérience du FPS dans ce jeu, notamment en reprenant des aspects tactiques importants tels que le commandement, le choix et la domination de l’ennemi, tout en les adaptant au format de la vue subjective. Certains armements et véhicules sont vraiment novateurs dans le monde du FPS. Nous sommes très fiers de participer à ce projet, qui dispose de tous les atouts pour devenir une référence en matière de jeu d’action orienté science-fiction". Tandis que Mike Verdu, Vice-Président des studios EA-LA, tend à rassurer les fans de la licence : "EALA est depuis longtemps lié au développement de la série Command & Conquer, qui a révolutionné le jeu de stratégie en temps réel. C’est elle qui a tracé le sillon pour Tiberium auprès des joueurs du monde entier. Aujourd’hui, Tiberium ne s’établit pas sur un simple scénario mais sur tout un univers, et possède une jouabilité hybride unique qui lie le jeu de tir au jeu de stratégie en équipe. Nous assistons à la naissance d’une nouvelle franchise, nous sommes donc très impatient". Voilà pour l'essentiel, la sortie de Tiberium devant se faire à l'automne 2008 sur PC, PS3 et X360.
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