sasuke741 Modo&Testeur
Messages : 58 Date d'inscription : 17/02/2008 Age : 31 Localisation : 01
| Sujet: .::gears of war::. Mar 19 Fév - 13:18 | |
| - Citation :
- Plate-forme : Xbox 360 (X360)
Etat du jeu : Disponible Prix au lancement : 70 € Date de sortie française : 17 novembre 2006
Genre :FPS / Action Thème :guerre Jouable en solo et en coop et il y a aussi le live
Développeur :Epic Games Editeur :Microsoft Site officiel :http://www.gearsofwar.com - Citation :
- .::SYNOPSIS::.
Le jeu vidéo est aujourd'hui le meilleur moyen, avec le cinéma, de vivre toute sorte d'aventures à moindre frais. Combattre un empire galactique aux confins de l'univers, s'opposer au Troisième Reich afin de réécrire l'histoire, élever des chiots ressemblant à des cafards, tout est permis et la seule limite des développeurs tient en un mot : imagination. Si Gears Of War n'en manque pas, le titre d'Epic Games ne cherche pas à remodeler un genre, à le reprendre de A à Z pour en sortir un résultat hybride. Au contraire, les mécanismes de jeu sont ici similaires à ceux de nombreux confrères mais à l'instar de Resident Evil 4, la progression se veut tellement intense qu'on en ressort lessivé, à bout de souffle mais surtout avec un grand sourire sur le visage. .::avis de jeuxvideo.com - Citation :
- Graphismes 18/20
La mine patibulaire des personnages ne plaira pas à tout le monde mais le character design a le mérite d'offrir au jeu une patte inimitable. Les décors et autres environnements sont somptueux, embellis par des éclairages de toute beauté, et laissent souvent la place à une douce contemplation. Enfin, si le bestiaire pioche allégrement dans celui de Predator, Doom, Starship Troopers ou Aliens, les graphistes ont réussi à obtenir une homogénéité bestiale qui confère au titre le soupçon de barbarie recherché.
Jouabilité 17/20 Que ce soit pour se cacher, recharger, viser ou effectuer tout autre mouvement, Gears Of War n'a rien à se reprocher... Ou presque. En effet, on constate tout de même de gros problèmes d'IA (coéquipiers et ennemis) qui nous obligent parfois à recommencer certains passages. On aurait également apprécié un peu plus de diversité en terme de phases de jeu mais c'est bien là les seuls défauts qu'on peut incomber au titre d'Epic Games.
Durée de vie 13/20 En Normal, l'aventure solo se termine en une dizaine d'heures et le multi rallonge quelque peu la longévité du titre sachant que l'approche de ce dernier mode est bien plus stratégique qu'on pourrait le penser.
Bande son 16/20 Les voix françaises collent bien aux personnages et se veulent délibérément caricaturales compte tenu des mines patibulaires qu'on dirige. Les thèmes musicaux sont Epic à souhait (je sais, c'était facile) et apportent un souffle nouveau aux scènes d'action.
Scénario 11/20 Le synopsis de Gears Of War aurait gagné à être plus dispendieux, même si cette absence de détails ne gêne pas trop, tout en ouvrant la voie à d'autres épisodes.
Note Générale 18/20 Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo, le résultat final est difficilement critiquable tant la mise en scène sacralise l'action non-stop, parfois au détriment d'une certaine diversité, mais toujours pour le plaisir du joueur. Impossible de ne pas prendre parti pour ces bidasses d'un autre temps d'autant qu'il semble bien que leur mission ne fasse que débuter. Partez devant les mecs, on vous couvre en attendant un nouveau plan de bataille. .::avis de gamekult.com::. - Citation :
- Dévoilé à l'occasion de l'E3 2005, peu après la première apparition officielle de la Xbox 360, Gears of War témoignait à l'époque de l'ambition clairement affichée par Epic d'imposer son moteur graphique sur consoles Next Gen. Déjà rompu à l'exercice sur PC, le développeur de la série Unreal (et de sa petite soeur multijoueur, Unreal Tournament) connaît bien l'impact décisif sur les ventes de licences d'un titre réussi, à la fois fun à jouer et techniquement bien en avance sur son temps, et s'est donc attelé durant les seize derniers mois à faire de son premier titre sur Xbox 360 le porte-étendard escompté, sous l'oeil avide de Microsoft et de millions de joueurs pleins d'espoir. C'est que mine de rien, ce n'est pas si courant, une killer app.
- Citation :
- Les plus...
* Réalisation époustouflante * Gameplay brutal et subtil à la fois * Mode coopératif franchement réussi * Multi plus fin qu'il n'y paraît
Les moins... * Trop court * Scénario décevant * I.A. médiocre * Arsenal mal équilibré * Mise en scène de série B .::note genérale : 8/10::. ..:: Notes du Testeur O2GamE Team ::.. - Citation :
- Graphiqme : [19/20]
Jouabilité : [17/20] Durée de vie : [12/20] Bande son : [15/20] Scénario : [11/20] Note Générale : [17/20] - Citation :
- les points positif..
*des graphisme époustouflent *peut se diriger vers des suites * campagne jouable en coop
les points négatif.. *dur a se lancer en multi(dur) *trop court *pas assez de race de monstre .::MON AVIS::. je tiens a dire que je l'ai finit 2 fois, une fois seul et une seconde fois avec un ami. - Citation :
- gears of war est un super fps, peut être un petit peu court et dur(surtout en ligne)
il est similaire a Dead Rising et The Outfit très bon titre je le recommande - Citation :
- a toute personne qui aime les fps salée je le recommande sinon je vous conseille de passer votre chemin
.::video du jeu::.
| |
|
bavaria
Messages : 81 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 43 Localisation : nancy (54 meurthe et moselle)
| Sujet: Re: .::gears of war::. Sam 23 Fév - 4:36 | |
| comment peutx-tu le comparer a the outfit???? et encore plus a dead rising???? c'est pas le meme type de jeux ça se compare pas.... sinon merci d'utiliser le meme type de presentation que moi ça fait plaisir ^^ et bienvenue parmis nous au fait | |
|